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ENTREPRISE RESPONSABLE

Désireux de s’inscrire dans une démarche de développement durable, DBI est signataire de la charte environnementale du commerce du bois depuis 2008. Signer cette chartre, c’est accepter un audit de ses achats bois. L’organisme vérifie la provenance des bois achetés par la société et s’assure qu’elle est en possession de documents et certificats qui attestent de la provenance des bois achetés.

Le choix des fournisseurs (PEFC) est donc primordial.

DBI accroit ses approvisionnements en bois de raboterie (Exemple : Douglas) sur le marché français, l’objectif étant de diminuer le bilan carbone de ses approvisionnements.

D’autre part, nous nous engageons à informer nos clients quant à la nature, l’origine et les caractéristiques des essences de bois que nous commercialisons.

DBI a la volonté aujourd’hui de s’engager dans une démarche PEFC avec l’objectif d’obtenir une certification PEFC à terme.

DBI est soucieux du tri et du recyclage de ses déchets :

  • Recyclage des bâches : une entreprise spécialisée collecte les bâches, les trie puis les recycle dans divers éléments PVC.
  • Recyclage des cerclages métalliques.
  • Recyclage de la sciure : la sciure sèche va servir de litière pour vaches et la sciure humide est retraitée pour le chauffage collectif.
  • Recyclage des copeaux : les copeaux résineux vont servir de litière pour les volailles et les autres copeaux seront retraités pour le chauffage collectif.
  • Recyclage du tout-venant bois qui va être transformé en pellets pour chauffage des particuliers et/ou du collectif.

Pourquoi avons-nous signé la Charte environnementale de l'achat et de la vente de bois?
Pour acheter de plus en plus de bois éco-certifié et mieux gérer les forêts.
Pour mieux vous guider dans vos choix afin que, vous aussi, vous soyez acteur de la protection de notre environnement.

Quels sont nos engagements?
1. L'achat responsable.
Soutenir nos partenaires fournisseurs dans leurs efforts concernant la gestion durable des forêts en demandant le certificat de légalité a minima, et en...
2. La vente responsable.
Améliorer l'information à destination de nos clients, en affichant clairement dans les points de vente les trois principales carractéristiques des produits...